Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Asie du Sud-Est 2015
15 juillet 2015

Seminyak

IMG_2640

IMG_2551

Je n'ai pas de photo de Seminyak (celles-là sont d'Ubud), rien à voir, des boutiques (chères), des resto et une plage pas extraordinaire, surtout d 'énormes vagues pour surfer. Pour ma part, je me suis contentée de m'amuser à sauter dans l'écume des puissantes vagues, ça suffit pour se faire chahuter, faire des sauts de 10m, perdre pied, bain à bulles naturel...

Quelques anecdotes quand même, il n'y a pas grand chose à voir mais il se passe des choses quand même...

Pour prolonger mon visa, c'est un vrai bordel, il faut trouver quelqu'un qui vous "sponsorise", fasse une lettre pour vous, photocopie sa carte d'identité... en plus, il faut se rendre par 3 fois au bureau de l'immigration, ça prend une semaine, allelujah! La palme pour couronner le tout, fermé jusqu'à lundi prochain pour cause de fête religieuse... Finalement, ça m'a bouffé la journée et mon énergie... pour rien.

 Il n'y a pas à dire, qu'on soit vêtue d'une robe courte ou d'un short large, T-shirt, tongues et avec des sachets plastiques à la main ou encore avec un tissus sur la tête, on ne vous regarde pas de la même façon...

À chaque fois que je passe devant un certain resto où se situe une statue grandeur nature très réaliste d'un énorme crocodile, je sursaute, mon coeur fait un bond dans ma poitrine, comme si un danger me guettait, une bête allait m'attaquer (mais non Yanna, ce n'est que de la déco...). À chaque fois le même scénario, je n'y pense pas tout, marche tranquillement puis je sens une masse immense suspecte à ma droite, me tourne pour voir, découvre mon cher croco et sursaute... Y en a qui sont pas tranquilles quand même...

Hier soir, je suis sortie danser la kizomba, depuis 5 mois que j'en suis privée et que ça me manque, houra :-)!! Enfin des bons danseurs, des gens sympas, super ambiance ! Tout le monde me souriait, j'ai même eu droit à plein de bisous et de câlins, encore plus que d'habitude. Arrive la fin de la soirée, le taxi que le gars du resto m'a appelé n'est jamais arrivé, j'ai dû rentrée sur le scooter d'une russe complètement allumée qui a insisté pour me ramener à la place d'un autre en affirmant qu'elle est une "excellente conductrice"... Elle roulait comme une dingue, super vite, doublait tout le monde, passait son temps à freiner et accélérer, une vrai excitée je vous jure... Bien sûr, j'étais sans casque, pas très rassurée (à chaque fois que je monte sur un de ces satanés scooters, j'espère que c'est la dernière fois...). Ce qui devait arriver arriva, on a failli se vautrer. La voilà qui arrive à fond à une intersection, une voiture à l'arrêt en face qui attend pour tourner, une arrivant de la gauche avec la priorité que mademoiselle lui grille en faisant un sacré écart sur la droite suivi d'un écart sur la gauche pour ne pas se prendre la voiture d'en face ! Je planais tellement sur mon petit nuage après cette magnifique soirée que je n'ai même pas eu peur, pas le temps peut-être (rien à voir avec le croco, comme quoi, les peurs ne sont pas du tout rationnelles !). Quelques mètres plus loin, on se fait arrêter par les flics. Je vous raconte pas comme la russe vous les a envoûtés avec son sourire ravageur, sa robe blanche très courte et très moulante, son assurance et la discrète petite caresse de la main. Le pouvoir manipulateur de certaines femmes,  très puissant... Elle a juste montré son permi, j'ai expliqué l'absence de casque par le taxi qui n'est jamais arrivé, le flic nous a dit "c'est la dernière fois" et on est reparti... à fond !

Pour les amateurs de la culotte, petite anecdote légère. Alors que je marchais dans la ruelle menant à ma guest house vêtue de ma petite robe bleue (celle que vous connaissez des photos), une bourasque m'a soulevé la robe jusqu'au nombril d'un coup, sans prévenir ! Juste à ce moment-là, un 4×4 passait juste en face de moi, ils ont dû bien se marrer et... se rincer l'oeil ! Je précise que c'est la première fois que ça m'arrive :-D!

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en Asie du Sud-Est 2015
Publicité
Archives
Publicité