Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Asie du Sud-Est 2015
2 juillet 2015

Ubud

Détail qui a son importance : contrairement à ce que tout le monde m'a dit, Bali n'est pas du tout bouddhiste mais hindouiste, rien à voir. Les habitants sont très pratiquants et font des offrandes chaques jours à leurs dieux composées de fleurs, de riz et d'encens sur fond de feuille de bananier. J'ai une fâcheuse tendance à marcher dessus ce qui est fort embarassant car le riz... c'est TRÈS collants... Ils ont de nombreuses cérémonies tout au long de l'année. IMG_2398

Marseille est partout, même à l'autre bout du monde...

IMG_2401

IMG_2456

Elles sont pas mignonnes les petites balinaises apprenant à danser la danse traditionnelle ? (Bon ok de face, la photo aurait été mieux...)

IMG_2508

Les fameuses rizières si vertes qui s'étendent à perte de vue dans le crépuscule en cette douce soirée de juin...

IMG_2531

Quelle tendresse dans l'oeuvre d'art, je n'ai pas de mots...

IMG_2545

Peinture intitulée "The blue girl" par l'artiste. Je suis très fière de ma soeur jumelle :-)!

IMG_2618

 

Il est pas mignon le bébé singe qui joue avec ma sandale ? Surtout rester absolument immobile sous peine de se faire mordre par la maman qui veille au grain...

J'adore Ubud et m'y sens bien depuis le début. Ville très animée, beaucoup de choses à voir et à faire. Ville artistique par essence peuplée d'artistes en tout genre, petites rues où on déniche bien souvent une galerie d'art entre deux boutiques. J'ai trouvé un petit magasin de musique fort sympathique où je joue de temps en temps de la "happy drum", instrument metallique creux et sphérique aplati qui me transporte littéralement et m'apaise en profondeur avec ses vibrations lentes et graves qui me pénètrent...

J'ai quand même changé 3 fois de chambres. Après le vieux pervers sexuel (décidément, je les attire...) qui me matte par la petite fenêtre en soulevant le rideau alors que je suis toute nue sur le lit et la gentille gérante qui me fout à la porte parce que je n'ai pas confirmé que je restais et qu'elle avait des résas via internet, me voilà dans un bel endroit, tranquille entourée d'oiseaux gazouillants et de poissons multicolores juste devant ma terrasse.

Lors de ma visite au musée ARMA, j'ai assisté à un spectacle éphémère très touchant et esthétique. Alors que j'observais un immense tableau contemporain noir et blanc intitulé "Yin et Yang", un magnifique papillon orange vif s'est posé sur le tableau. Imaginez le contraste de couleur saisissant... Le temps que je sorte l'appareil photo et zoome, le papillon s'envola... râté mais l'image restera à jamais gravé dans ma mémoire...

C'est lors de cette visite que j'ai rencontré le peintre qui a fait mon portrait que vous pouvez voir ci-dessus. Il m'a invité à m'asseoir à sa table pour échanger parce que j'étais vêtue de ma petite robe printanière d'un superbe bleu et portais mes immenses créoles rose fushia fluo. On promène, on papotte et de fil en aiguille, je ou il, on ne sait plus, propose de me peindre. Me voilà ravie, être peinte est l'un de mes rêves... Il s'avèrera que je suis un très bon modèle car je reste absolument immobile pendant très longtemps, le regard fixe, perdue dans mes méditations... Finalement, on a sympathisé, il me ballade avec son scooter et me peint régulièrement. Ainsi je ne me sens plus seule avant l'arrivée de ma chère Nausicaa :-). 

Hier j'étais dans la forêt sacrée des singes. Après des débuts timides où je ne voulais pas être approchée par un singe de peur qu'il me morde ou me vole quelque chose, j'ai finis avec des singes sur la tête, sur la nuque, assis sur ma main gauche ou encore mon sac à doc. J'ai adoré :-)!! Les singes sont très câlins mais également très voleurs.  Ils font les poches des touristes et des sacs à dos. J'avais pris soin de vider mes filets externes et avais oublié 2 minis tubes de dentifrice de l'aéroport et un petit bonbon à la menthe qu'ils ont bien sûr trouvé, ça leur aura donné bonne haleine. Je revois le petit singe intelligent téter mon tube de dentifrice vert fluo après avoir déviser le bouchon, mâlin tout plein... Je me suis faite une petite frayeur car en voulant vérifier mes poches, les macaques m'ont, bien sûr, vue agir et je me suis retrouvée avec plusieurs singes, dont un plutôt gros, me sautant et me grimpant dessus alors que j'étais debout. J'ai ouvert mes mains, tout lâché par terre et suis, surtout, restée calme... J'avais peur de me faire carapater mes lunettes, je suis donc restée avec mes lunettes de soleil, moins importantes et dotées d'un cordon, tout l'après midi, à l'ombre de la forêt, je me sentais franchement dans la pénombre... J'espère qu'ils ne m'auront pas refilé leurs poux !

Je ne vous ai plus rien raconté car je suis restée à Ubud 2 semaines et mes journées se ressemblent. Je passe la plupart de mon temps avec mon ami le peintre, il me fait visiter les environs, temples et rizières à gogo, petites ballades avec un paysage toujours très vert avec des horizons de cocotiers et des vilains moustiques complètement accro de ma peau (ça rime), discussions très ouvertes sur tous les sujets, et bien sûr, des heures de pose pour les tableaux, comme quoi, ça sert "d'être un santon", surnom que m'avait trouvé Alex.

Petites anecdotes animalières pour un peu de fantaisie. J'ai caressé sur le bord d'un grand bassin de gros poissons multicolores qui venaient manger la nourriture que leur donnait un petit garçon, un vrai jeu d'enfants me direz-vous... C'était tout gluant, comme les poissons qu'on achète au supermarché.

Alors que nous buvions une tisane avec vue sur la nature verdoyante et les cocotiers, je repérai une grande chienne blanche, très fine avec un regard très doux. Je la fis s'approcher de moi, commençai à la caresser, lui faire quelques points de pression de part et d'autre de la colonne vertébrale et ni une ni deux, la voilà qui tout d'abord s'asseoit puis... s'allonge sur le dos, les 4 fers en l'air pour que je lui caresse le ventre :-)! Je crois qu'elle a apprécié mes mains de velour...

Ce matin, j'ai nourri les poissons de mon "Home stay" à la main, c'était génial :-)! Je mettais des granulés pour les poissons dans ma main que je plongeais dans le bassin et les beaux poissons orange fluo devenaient tout fous, ils me suçaient les doigts, me tétaient la paume de la main, se jettaient littéralement sur la nourriture, j'ai pu en profiter pour en caresser quelques uns ni vu ni connu, pas farouches ces poissons... En tout cas, sensation très agréable qui m'a bien fait rire :-D!

Oui j'aime bien toucher à tout, comme vous l'aurez remarqué, à tous les sens du terme :-D!

Demain, en route pour Seminyak, la plage, la danse...

Microcosmos :

IMG_2672

 Petite fantaisie :

IMG_2705

IMG_2692

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci Julie :-)! Je suis d'accord avec toi. Oui bien sûr, je ramènerai un portrait roulé dans mon sac à dos, tu pourras le voir "en vrai ;-)" :-)! Bisous d'Ubud :-*
J
La peinture est superbe! J'espère que tu auras assez de place dans ton sac pour la ramener en France :-)
Voyage en Asie du Sud-Est 2015
Publicité
Archives
Publicité