Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Asie du Sud-Est 2015
16 août 2015

C'est fini...

Bangkok, le début et la fin ou le début de la fin...

Me voilà à Bangkok comme au début de ce merveilleux voyage qui m'a tant appris... 

IMG_3182

IMG_3169

 Je termine donc où tout a commencé...

La Thaïlande me rappelle beaucoup de bons souvenirs. Je retrouve à Bangkok les stands de nourriture dans la rue, le "Pad Thai", les photos de la famille royale dans tous les restaurants, l'impressionant traffic et... transpirer comme un cochon, être tout moite et poasseux...

Pas grand chose à vous raconter à part en ce dimanche matin, petite ballade dans un beau parc pour m'aérer. De nombreuses personnes sont là pour profiter d'un poumon dans cette ville si étouffante. Beaucoup de sportifs en tout genre s'activent : cyclistes, joggeurs, certains font des exercices de musculation. Tout le monde est là, des occidentaux, des couples, des papis thais sportifs, des familles avec enfants... Je me pose un peu sur un banc à l'ombre pour me faire un peu d'air avec mon bel éventail vietnamien et observe autour de moi un groupe de personnes faisant un art martial (ne me demandez pas lequel) et 3 papis qui jouent avec une passion sans bornes à un jeu de plateau. Curieuse et pas farouche pour un sous, je m'approche et m'installe à leur table pour observer le jeu. Finalement, je n'ai rien compris aux règles pour bouger les pions et "manger" un pion de l'adversaire, ça avait l'air compliqué. Le "plateau" était un quadrillage bleu fait main sur un bout de plastique blanc et les pions étaient de beaux jetons en bois avec un signe chinois différent sur chacun. Une équipe avec inscription rouge, l'autre avec inscription verte. Le papi à ma droite était dans tous ses états, on aurait dit qu'il jouait sa maison. Il était très concentré, tapait ses pions sur le plateau à chaque déplacement avec un mouvement sec et prompt de la main. J'ai senti que pour lui, on était pas là pour rigoler mais pour gagner ! À la fin du jeu, ils m'ont dit le nom que j'ai oublié et j'ai appris qu'ils étaient chinois. Je me suis toujours dit que quand je serai vieille et ne pourrai plus trop bouger, je prendrai encore plaisir à jouer aux cartes et à des jeux de société...

Voilà, demain soir, je rentre dans mon cher pays, je serai à Paris. Peut-être que j'aurai la sensation que les gens m'aboient dessus et j'aurai envie de pleurer, comme quand je suis rentrée d'Australie...

Oui je pense avoir changé en profondeur, avoir été enrichie de toutes ces expériences de vie et ses belles rencontres.

Je vous remercie fidèles lecteurs et lectrices d'avoir suivi mes aventures, j'espère vous avoir touché, fait rire avec mes petites anecdotes et vous avoir donné un peu de baume au coeur... Sans vous, ce blog n'aurait pas eu lieu d'exister. J'ai mis tout mon coeur et mes émotions pour le rédiger...

<3 <3 <3

 

IMG_3158

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en Asie du Sud-Est 2015
Publicité
Archives
Publicité