Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Asie du Sud-Est 2015
5 juin 2015

Hoi An

Hoi An, également express a été mon coup de coeur où je serai bien restée un peu plus...

IMG_1832

IMG_1854

IMG_1865

IMG_1869

IMG_1898

Ville très colorée, avec ses façades ocres et ses mille boutiques vendant de superbes articles en cuir coloré et ses tailleurs vous faisant vos habits sur mesure à prix très accessible et avec de magnifiques tissus. Je me suis ainsi offerte une robe en soie fleurie. Le centre ville est piéton à partir de 15h et en soirée, il se transforme en vrai fourmillière géante où grouillent des flots de passants venus de tous horizons pour flâner dans cette ville où il fait si bon vivre. Je me suis d'ailleurs offert un délicieux n-ième massage des pieds, mmmh. Mes meilleurs massages auront, sans conteste, été vietnamiens. 

Maintenant, je vais vous narrer 3 anecdotes amusantes, vous savez comme j'aime ça :

- Un soir, alors que je mangeais au restaurant tout en observant une mère et son fils à la table d'en face, je zyeutais les appétissants rouleaux de printemps de la dame. Au bout d'un petit moment, elle me propose ses rouleaux de printemps prétextant qu'elle a beaucoup trop à manger.... j'ai bien sûr accepté et bien ils étaient drôlement bon. De fil en aiguille, on papotte, j'apprends qu'ils sont irlandais, lui de père allemand (du coup échanges anglo-allemands) et bien que paraissant 20 ans, il en a 32. 

- J'ai fait ressemeler mes sandales thaïlandaises. Je suis allée dans la boutique sans avoir prévu le coup et la vendeuse m'a passé sa paire de tongues pour rentrer à mon hôtel. C'est simple, en effet, mais on ne verrait jamais ça en France. Dans la boutique d'à côté où j'ai fait faire ma robe, j'ai également été invitée à partager un repas avec le couple qui tenait la boutique, ça non plus, on ne le verrait jamais par chez nous et pourtant ici tout c'est si naturel...

- Yanna, l'amie des bêtes. Mes 2 nuits, je les ai passées dans une magnifique grande chambre avec les gérants aux petits soins. Elle était située au dessus d'un snack, mauvaise idée car le premier soir, après avoir chassé le classique cancrelat géant, j'ai aperçu un petit rat se promenant dans la chambre, brrr... bon du coup, j'ai enfermé toutes mes affaires à la salle de bain et je n'ai pas passé ma meilleure nuit... Revenons à la blatte démesurée asiatique, tout le monde me conseille de l'écraser d'un coup de chaussure mais c'est au dessus de mes forces, le geste me répugne, j'imagine la bête très juteuse et croustillante, beurk...

Petit détail qui a son importance, je n'ai pas croisé un moustique au Vietnam :-)! Par contre, moi qui suis anti-clim' à la maison, je suis devenue complètement accro, comme quoi, les choses changent selon l'environnement...

Ils sont pas beaux mes grands yeux tout noirs ?

IMG_1929

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en Asie du Sud-Est 2015
Publicité
Archives
Publicité