Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Asie du Sud-Est 2015
7 avril 2015

Railay

IMG_0748

IMG_0752Railay, Railay que dire de toi ? Tu es une presqu'ile, presque une ile non loin de Krabi. Tu es le paradis des grimpeurs avec tes magnifiques falaises karstiques colorees qui adherent sous le pof... Devers a droite, stalagtite a gauche... Ton athmosphere est detendue et bon enfant. Tu es aussi le paradis des baigneurs avec ton eau turquoise si douce qui va et vient au rythme des marees. Paradis des photographes et amoureux de la nature, tu es entouree d'ilots qui se dressent sous le regard : l'un a forme de vaisseau spatial, l'autre de tete de poulet ou encore de forme phallique... A propos phallus, a Railay se trouvent 2 grottes vouees au culte du zizi. En veux-tu en voila, de toutes les tailles et les couleurs, impressionant... Je vous avoue que voir toutes ses femmes se prosterner devant ses sculptures me faisait sourire interieurement... 

IMG_0757

 

IMG_0772

 

 

Pour vous offrir ce panorama aerien, il m'a fallu une fois encore suer toute l'eau de mon corps (oui je sais je vous parle a chaque fois de ma transpiration car c'est tellement impressionant...), crapahuter dans des roches rouges, me hisser sur des cordes, tirer sur de robustes racines... Quelques anecdotes un peu glauques pour les amateurs du grunge : apres avoir croise un bebe serpent gris au cou colore de rouge qui se deplassait en dressant fierement sa tete, premiere nuit dans un bungalow tres excentre ou reignait une tres forte odeur attroce hyper chimique, une de celle qui vous attaque les poumons, vous penetre de l'interieur... Peut etre la fiente de poule ?  Les memes qui venaient nous caguer devant la porte, nous sauter sur le toit en taule, je ne vous raconte pas le raffut des l'aube... Sans compter les coqs qui braillent au levee du soleil. Plus la salle de bain sans lavabo et les trous partout dans le bungalow. Ensuite, changement pour une chambre plus classique avec tout de meme la chasse aux cafards de 3 cm tous les soirs, mmmh ca croustille sous la claquette...IMG_0802

 

IMG_0818

Pour finir sur une touche poetique, Railay, tu es le paradis des couches de soleil fushia et bleute... Je me souviendrai toujours ton soleil rose surdimentionne qui descend sur l'horizon embrassant la terre au loin puis disparait en laissant derriere toi cette lumiere rose qui produit pendant quelques instants par impulsion une lumiere plus vive telle les battements d'un coeur... (je n'avais jamais observe un tel phenomene)

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en Asie du Sud-Est 2015
Publicité
Archives
Publicité